Hello les ami(e)s,
J’espère que vous allez bien; aujourd’hui nous tenions à rédiger un petit article sur le drone Skydio 2, tant l’innovation dont à fait preuve la société SKYDIO INC (startup basée aux Etats-Unis et fondée par des étudiants diplômés au MIT) nous à surpris et séduit !
Pourquoi le drone Skydio 2 est-il si surprenant ?
Le suivi autonome de sujet est bien plus performant que ce que nous avons l’habitude d’utiliser sur les drones du fabricant DJI comme par exemple la gamme Mavic 2 et son mode Active track 2.0.
Comment fonctionne le système de détection d’obstacles
Le drone SKYDIO 2 recueille les informations de ses 6 caméras (avec un rendu de son environnement en 45 megapixels) ce procédé couplé à de l’intelligence artificielle, permet à ce drone de détecter les obstacles à 360 ° et génère un nuage de points en temps réel de l’endroit ou il évolue, lui permettant ainsi d’interagir de manière beaucoup plus poussé avec son environnement. (traitement des données par une carte NVIDIA Jetson TX2)
David contre Goliath
Il est surprenant et encourageant d’observer qu’une startup disposant de beaucoup moins de ressources financières que le leader mondial, soit parvenue à concevoir un drone équipé d’un mode de vol autonome aussi performant, qui plus est avec un tarif de commercialisation aussi contenu.
Présentation en vidéo
La vidéo de présentation est sympa, c’est jeune, dynamique, on retrouve bien l’esprit Startup et il y a un peu d’humour au début de celle-ci.
Le positionnement produit
Ce drone à un positionnement plutôt orienté loisir, la startup ne ciblant pas actuellement l’Europe, il ne permet pas de filmer en 25 ou 50 images par secondes (standard PAL) ceci-dit cela pourra potentiellement évoluer via les futurs Firmwares; il reste surprenant et souligne la volonté d’innovation de ses créateurs, quoi qu’il en soit chez FD, nous allons continuer à suivre l’actualité de SKYDIO INC 😉
Caractéristiques techniques :
- Poids : 775 gr
- Autonomie : 23 minutes
- Vitesse de pointe : 58 km/h
- Résistance au vent : 40 km/h
- Caméra Sony IMX577 1/2.3” 12.3MP CMOS
- Plage dynamique : 13 stops
Tarif :
999 $ (Précommande sur le site officiel)
Clin d’œil 😉
La dynamique générée par cette société, devrait inciter le leader mondial à répliquer.
A ce propos, des rumeurs annoncent la présentation au premier trimestre 2020 du Mavic 3, qui nous l’espérons sera équipé d’une technologie (Active Track 3.0) capable de rivaliser avec celle déployée sur le drone Skydio 2 (nous testerons cela dès la sortie du nouveau Mavic 3) et nous vous tiendrons évidement informé.
Cela fait plaisir d’observer la dynamique dans ce domaine si passionnant, nul doute qu’un peu de concurrence permettra de faire évoluer positivement nos précieux outils de travail afin de proposer des prestations toujours plus qualitatives et innovantes.
N’hésitez pas à poster un commentaire ou à nous contacter si vous avez des questions.
Votre team Frenchidrone (Rédigé par Rémy)
Bonjour, je voudrai savoir ou me procurer le skidio 2 En France
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je viens de m’entretenir avec Andrew (Skydio) il m’a informé que la vente en Europe interviendra plus tard dans l’année 2020, sans me préciser de date exacte, car il faut que le drone puisse être certifié pour une utilisation ou garantie en dehors des États-Unis ou du Canada.
Je reste à l’écoute si vous avez des questions complémentaires.
Rémy
Team FD
Bonjour,
L’application pour le drone est elle aussi en francais comme chez Parrot.
Bonjour,
Pour le moment pas à notre connaissance; par ailleurs le modèle n’est pas encore certifié pour l’Europe, cela devrait être opérationnel pour la fin d’année.
Nous restons à l’écoute si vous avez des questions complémentaires.
Excellente journée.